L’Alliance française de Vérone-Trente en fête

Fondée en 1954, l’Alliance française de Vérone et Trente vient de s’installer dans de nouveaux locaux au sein de l’Institut supérieur ITS Marco Polo, à deux pas du théâtre romain de Vérone. Pour célébrer cette installation, l’équipe de l’Alliance, présidée par Mme Rosalia Napoli, a organisé le 5 décembre une remise de prix aux lauréats du DELF et du DALF 2014 des provinces de Vérone, Mantoue, Trente et Bolzano qui ont obtenu les meilleurs résultats. Une cinquantaine de lauréats, accompagnés de leurs parents, de leurs enseignants et des proviseurs de plusieurs établissements étaient réunis pour recevoir leurs prix en présence du maire de Vérone, M. Flavio Tosi, du Consul général de France à Milan, M. Olivier Brochet, du Dirigente reggente, M. Stefano Quaglia et de l’inspectrice, Mme Laura Donà.

Le maire de Vérone a renouvelé dans son intervention le soutien de la mairie, contractualisé il y a trois ans, qui permettra notamment de lancer un festival du cinéma français à Vérone au printemps 2015. Le Consul général a remercié les partenaires de l’Alliance française pour leur soutien et a rappelé l’importance pour les jeunes générations de maîtriser plusieurs langues vivantes, dont le français, clé d’accès au monde de la francophonie.

PDF - 26.3 ko
Discours en français
PDF - 25.9 ko
Discours en italien

Le centre de Vérone est devenu centre d’examen en 2004. Environ 4000 candidats s’y sont inscrits depuis. Le pourcentage de reçus est très élevé, tout comme les notes obtenues : traditionnellement de près de 100% pour les niveaux A2/B1, de 90% pour le niveau B2 et de 75/80% pour les niveaux C.

Voir aussi : article du journal l’Arena du 6 décembre et le site de l’Istituto Manzoni Suzzara

Dernière modification : 12/12/2014

Haut de page