Informations générales

Au moment du départ définitif de cette circonscription consulaire, il convient de :

- remettre votre carte consulaire aux services consulaires en signalant votre changement d’adresse (vous pouvez demander alors le transfert de votre dossier d’inscription consulaire vers le nouveau consulat compétent)

- demander par écrit votre radiation de la liste électorale consulaire du Centre de vote de Milan. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune ou pays de résidence (formulaire de radiation).

Un certificat d’inscription et un certificat de changement de résidence pourront vous être délivrés, en cas de besoin, pour prouver votre résidence à l’étranger durant la période concernée, pour effectuer votre déménagement ou procéder éventuellement à l’échange de votre permis de conduire.

Vis-à-vis des autorités locales, il convient de prévenir la Mairie du lieu de résidence de votre futur changement d’adresse.

Afin de préparer votre retour en France, veuillez consulter la page internet d’informations dédiée du ministère des Affaires Etrangères et du Développement International : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-son-retour-en-france

Vous pouvez également cibler les démarches vous concernant en simulant votre situation au départ via le questionnaire suivant : http://retour.apps.simplicite.io/ex...

Dernière modification : 09/02/2016

Haut de page