Inauguration du siège de la CFCII à Rome dans les locaux d’Altran Italie [it]

Lundi 5 octobre 2015, le bureau romain de la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Italie a été inauguré au sein du siège d’Altran Italie en présence de l’ambassadrice de France, Catherine Colonna. Sont intervenus lors de l’inauguration le directeur général d’Altran Italie, Marcel Patrignani, le président de la CFCII, Jean-Marc Deshaires et le secrétaire général de CFCII, Chantal Pallin Zanardi.

JPEG

"La présence concrète de la C.F.C.I.I. à Rome est un bon signe pour notre économie - a déclaré l’ambassadrice Catherine Colonna - et montre que, bien que les activités de nos entreprises en Italie soient principalement concentrées dans le Nord, il est important de nous engager pleinement pour le développement des relations commerciales entre nos pays en donnant un élan aux régions du centre-sud ".

"Cet événement marque un jalon important dans la coopération entre les entreprises italiennes et françaises - a ajouté Marcel Patrignani - et souligne notamment le potentiel du marché économique du Centre et du Sud l’Italie, où Altran Italie est présent et continue d’investir."

"C’est la concrétisation d’une présence qui existait déjà, mais était impalpable - a commenté Jean-Marc Deshaires. Désormais, le travail de la Chambre aura un impact plus important dans cette région du pays grâce à l’hospitalité d’un grand groupe français comme Altran".

Le C.F.C.I.I. regroupe de nombreuses entreprises françaises implantées en Italie et des entreprises italiennes entretenant des relations commerciales avec la France.

Fondée en 1885, la C.F.C.I.I. est la plus ancienne des chambres de commerce extérieur. Elle est inscrite au "Collegio delle Camere di Commercio Miste e Straniere" en Italie, qui dépend du ministère italien du développement économique et fait partie du réseau public d’internationalisation des entreprises italiennes UNIONCAMERE.


Source : notre traduction de http://www.altran.it/press-news/notizie-da-altran-italia/news/2015/inaugurazione-altran-italia-chambre-roma.html#.VievQTY6fbl

Dernière modification : 02/11/2015

Haut de page