Honneur à la relation économique franco-italienne [it]

Le prestigieux Dîner de Gala de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Italie (C.F.C.I.I.) s’est déroulé ce 9 juin, en présence de Catherine Colonna, Ambassadrice de France en Italie. Plus de 250 entrepreneurs issus de la communauté d’affaires franco-italienne, ainsi que de nombreuses personnalités institutionnelles, ont participé à cette 12ème édition.

A cette occasion, l’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna a « salué le dynamisme de la relation économique entre la France et l’Italie » et « assuré la communauté d’affaires franco-italienne du plein soutien de l’ambassade pour intensifier encore davantage ce partenariat de premier plan ». Elle a « félicité la Chambre pour son attachement constant, depuis 130 ans, au service du renforcement des liens économiques et commerciaux entre la France et l’Italie ».

Au cours de la soirée, plusieurs entreprises françaises et italiennes ont été mises à l’honneur pour leurs investissements et leurs actions dans le cadre du développement des échanges économiques entre la France et l’Italie.

Trophée de l’entreprise italienne de l’année - Milan 2015

Gruppo Ferrero

JPEG

L’Ambassadrice Catherine Colonna a remis au groupe Ferrero, le Prix de l’entreprise italienne de l’année, pour les 50 ans de croissance et d’investissements du groupe en France. Implanté en Normandie depuis 1959, le leader mondial de la confiserie de chocolat compte aujourd’hui 1200 salariés en France et connaît un développement permanent sur notre territoire. Troisième marché européen pour Ferrero, le groupe produit chaque jour en France près de 800 000 pots de Nutella, la célèbre pâte à tartiner du géant de l’agroalimentaire italien.

Trophée de la Responsabilité Sociale et Environnementale - Milan 2015

Assicurazioni Generali SpA

JPEG

Assicurazioni Generali SpA, a reçu ce prix des mains de Genséric Cantournet, Coordinateur du Laboratoire RSE franco-italien de la C.F.C.I.I, pour son engagement dans la conduite de projets RSE concrets et menés tant à l’interne qu’à l’externe du Groupe.

Depuis 11 ans, Generali rédige un rapport de développement durable qui décrit son engagement au sein de la société et envers les communautés dans lesquelles le groupe opère. Pour Generali, la responsabilité sociale repose sur des engagements précis qui doivent être tenus conformément à notre mission : protéger activement et améliorer la vie des personnes.

Trophée de l’investissement italien en France - Milan 2015

Groupe Cartiera Galliera

JPEG

Le prix a été remis par Hervé Pottier, Directeur de Business France Invest Italie, à Alberto Marenghi, Président du Groupe Cartiera Galliera, une des sociétés italiennes de référence pour la conception et la production de papiers d’emballage. Le Trophée récompense l’implantation en France du groupe Cartiera Galliera, qui a repris en 2014 la Papeterie de Raon, société vosgienne spécialisée dans la fabrication de papiers d’emballage recyclés, qui était placée en redressement judiciaire. Grace à cette opération, les emplois du site de production français ont été maintenus. Cartiera Galliera souhaite maintenant continuer à développer son activité en France et devenir l’un des principaux acteurs européens du papier pour emballage alimentaire.

Trophée de l’investissement français en Italie - Milan 2015

ARTELIA

JPEG

Ce prix a été remis par la C.F.C.I.I. à Antoine Pigot Managing Director d’Artelia International ; Artelia est un groupe français indépendant d’ingénierie et de consultation technique dans les constructions qui opère au niveau international à travers de nombreuses filiales en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Ce prix récompense l’investissement qu’Artelia a fait cette année avec l’acquisition de la société Intertecno à presque 15 ans de son entrée en Italie. Acquisition qui permet aujourd’hui de doubler les dimensions de la société, les capacités techniques qu’elle peut offrir à ses clients internationaux, en acquérant une position de leadership dans son secteur, avec une croissante habileté pour suivre ses clients italiens dans leurs investissements à l’étranger, ou des clients français qui investissent en Italie.

Dernière modification : 11/06/2015

Haut de page