Goût de France/Good France / Journées de la Gastronomie française en Italie [it]

Mercredi 11 mars, au Palais Farnèse, ont été présentées à la presse les journées de la gastronomie française en Italie qui culmineront avec le repas du 19 mars où 100 restaurants italiens proposeront un dîner français

Et une surprise romaine : au cours de la conférence de presse, Catherine Colonna, Ambassadrice de France en Italie, a présenté au public présent Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, qui réalisera le dîner de Gala au Palais Farnèse le 19 mars.

Un voyage passionnant dans la cuisine française du XXIe siècle, avec un hommage des plus grands chefs italiens, le tout à la veille de l’Exposition Universelle 2015, consacrée à la nutrition et une série de thématiques.

La manifestation, organisée par l’Ambassade de France en Italie et l’Institut Français d’Italie en partenariat avec Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, sur initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, et avec le concours d’Alain Ducasse, prévoit une collaboration entre chefs français et italiens qui échangent leurs expériences autour d’une cuisine plus saine, naturelle, durable et responsable, critères de plus en plus au centre de nos styles de vie.

Pour l’occasion, trois chefs français seront invités à Rome, du 16 au 19 mars, accueillis par autant de chefs de la capitale, afin de réaliser ensemble des menus à quatre mains. Chaque soir, le fruit de ce partage sera servi aux tables de trois restaurants romains sélectionnés pour l’occasion.

Une opportunité extraordinaire donnée aux chefs français qui leur permettra de parcourir les étapes de la filière gastronomique italienne, de la visite des producteurs locaux, jusqu’à la sélection des produits du terroir dans les marchés de la capitale.

Toutes les informations sur les manifestations : http://institutfrancais-italia.com/fr/journees-italiennes-de-la-gastronomie-francaise-en-italie-gout-de-france-good-france

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page