Frédéric Meyer, nouveau Directeur d’ Atout France Milan [it]

Il est arrivé en Italie, à Milan, du Sud-Est asiatique, dont il s’occupe depuis des années. Et il est arrivé en plein milieu de l’Expo : un accueil excellent pour Frédéric Meyer, le nouveau directeur d’ Atout France pour l’Italie et pour la Grèce et coordinateur pour l’Europe du Sud (et pour un an il continuera à suivre aussi les marchés asiatiques, dont il a une connaissance profonde).

JPEG - 611.4 ko

Né en 1969 à Mulhouse, en Alsace, maîtrise en mathématiques et en sciences, il a suivi après son diplôme des études de business à Reims, ensuite en 1992 un master d’ Administration d’entreprise en Management International à l’ Ecole Supérieure de Gestion.

Sa carrière débute en 1996 à Maison de la France, en tant que directeur du secteur marketing et information auprès du siège de Frankfurt. En 2000 il est directeur adjoint à New York, en 2005 il devient directeur d’ Atout France pour le Sud-Est Asiatique, à Singapour, et en 2009 il est nommé dicteur d’Atout France Japon, à Tokyo. En 2012 il ajoute à son rôle de directeur à Tokyo la Coordination de la zone Asie Pacifique et Moyen Orient, jusqu’à sa désignation actuelle au siège d’Atout France Italie à Milan.
Marié, trois enfants, il parle couramment l’anglais et l’allemand, et il est en train d’apprendre le japonais et l’italien.

“Après une carrière aux Etats-Unis et au Japon, je suis vraiment heureux d’être en Italie– a déclaré Frédéric Meyer – J’aime l’Italie, son style, sa culture, sa gastronomie, j’en partage “le plaisir”, je pense que chacun de nous a un peu d’Italie dans le coeur et , après avoir traité des marchés lointains, c’est le meilleur endroit pour ma rentrée en Europe. Italie et France sont liées depuis toujours, et mon but est de renforcer ultérieurement ce lien, mettant en valeur et faisant connaître les excellences françaises dans les secteurs les plus divers, grâce aussi à des partenaires pas seulement touristiques.

Atout France est un organisme qui a évolué, qui travaille avec des entreprises privées et qui a établi des contacts étroits avec l’Ambassade et la diplomatie économique française. But, élargir le marché et promouvoir toujours de nouvelles destinations pour donner une renommée toujours plus vaste à la France.

Dernière modification : 30/09/2015

Haut de page