Fleur Pellerin à la Biennale de Venise [it]

A l’occasion de la 56e Exposition internationale d’art de la Biennale de Venise, "All the World’s Futures", qui se déroulera du 9 mai au 22 novembre 2015, la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a inauguré jeudi 7 mai le Pavillon français.

Fleur Pellerin et le président de la Biennale Paolo Baratta
Fleur Pellerin, Céleste Clément-Boursier et Emma Lavigne

Pour la première fois depuis que la France participe à la Biennale d’art de Venise, le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international et l’Institut français ont lancé un appel à projets ouvert à des tandems associant un artiste et un commissaire d’exposition. Le projet choisi "rêvolutions " permettra au binôme artiste/commissaire composé du plasticien et musicien niçois Céleste Bouriser-Mougenot, et de la commissaire d’exposition Emma Lavigne, de prendre possession du Pavillon français, surnommé « Francia » pour l’occasion.

Après l’inauguration, la ministre a également eu l’occasion, en compagnie de l’ambassadrice de France, Catherine Colonna, de visiter les pavillons belge, allemand et anglais.

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page