Fête de la Musique, 21 juin, place Farnèse [it]

Grand succès pour la Fête de la musique du 21 juin sur la place Farnèse, organisée par l’Institut français Italia et l’ambassade de France en Italie en collaboration avec Edison.

Pour sa cinquième année consécutive, l’événement proposait une scène franco-italienne tout au féminin, pour un concert gratuit célébrant l’arrivée de l’été et le soixantième anniversaire du jumelage entre Rome et Paris.

Cette prestation extraordinaire témoignait de la richesse de la programmation de la Francia in Scena, la saison artistique de l’Institut français Italia et de l’Ambassade de France en Italie.

Plus de 4000 spectateurs de toutes générations étaient présents lors de ce concert événement parmi les plus importants de la Fête de la Musique en Italie et dans le monde. Il réunissait deux des plus grands talents musicaux italiens et français, la chanteuse Carmen Consoli et le duo Brigitte qui, comme le définit Le Figaro, “enchante le monde de la chanson par son esthétique à la fois décapante et surannée, des mélodies évanescentes et un charme ravageur.” Carmen Consoli est quant à elle un nom incontournable de la scène musicale italienne.

Pour la réalisation de ce concert, Edison, le sponsor principal de l’événement et l’Ambassade de France en Italie / Institut français Italia ont appliqué pour la première fois le protocole Edison Green Music, conçu spécialement pour réduire l’impact environnemental des concerts grâce à des solutions durables. Composé d’un ensemble de bonnes pratiques à destination des sociétés de production de concert (organisation, promotion, logistique, transport et gestion des déchets,...), il permet d’obtenir des résultats importants et mesurables en termes d’économies d’énergie et d’éco-responsabilité.

La soirée était animée par la présentatrice de RadioRai, Silvia Boschero.


"La Francia in Scena", la saison artistique de l’Institut français Italia, est réalisée à l’initiative de l’Ambassade de France en Italie, avec le soutien de l’Institut français et du Ministère de la culture et de la communication, de la Fondation Nuovi Mecenati, de la Sacem Copie Privée, de la Commission Européenne (Creative Europe) et du Ministère italien de l’enseignement, de l’université et de la recherche - Afam (MIUR - Afam). Edison est le principal partenaire de la Fête de la Musique.

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page