Déplacement de la Ministre du Commerce extérieur à Milan

Mme Nicole Bricq, Ministre du Commerce extérieur, a effectué le 20 mars un déplacement consacré aux thèmes de l’Expo 2015 et du commerce extérieur avec l’Italie.

En visite à Milan, Mme la Ministre a présidé une réunion du pôle de diplomatie économique français en Italie, sur le thème du pavillon français à l’Exposition universelle de Milan. En présence de l’Ambassadeur de France, M. Alain Le Roy, le Commissaire général de la France à l’Exposition universelle de Milan, M. Alain Berger y a présenté le projet, avant l’intervention des membres du pôle.

La visite de la Ministre s’est poursuivie par une rencontre avec les représentants des entreprises agro-alimentaires françaises présentes en Italie, où les participants ont pu exposer leur expérience de travail en Italie.

JPEG

La Ministre du Commerce extérieur intervient devant les représentants des entreprises agro-alimentaires françaises présentes en Italie. A gauche, l’Ambassadeur de France, M. Alain Le Roy ; à droite, le Commissaire général de la France à l’exposition universelle de Milan, M. Alain Berger et le Ministre Conseiller pour les Affaires économiques, M. Marc Maupas-Oudinot

JPEG

La rencontre avec les représentants des entreprises agro-alimentaires françaises présentes en Italie

Le déplacement de la Ministre a été l’occasion de la signature de la Convention de partenariat renforcé entre le Commissaire général et Ubifrance.

JPEG

La Ministre et l’Ambassadeur assistent à la signature de la convention par le Directeur d’Ubifrance Italie, M. Didier Bourguignon, et le Commissaire général, M. Alain Berger.

Ce déplacement à Milan a également été l’occasion pour Mme Bricq de visiter le salon Esxense de la parfumerie de luxe, et de rendre visite aux pavillons des exposants français, organisés en partenariat avec Ubifrance Italie.

JPEG

La Ministre du Commerce extérieur avec des exposants français

Dans l’après-midi, la Ministre du Commerce extérieur a visité le chantier du futur site de l’exposition universelle de Milan, et en particulier l’emplacement du pavillon français.

JPEG

La Ministre et M. Stefano Gatti, Directeur général de la Division des participants de l’Expo 2015

JPEG

La Ministre, M. Gatti et M. Berger devant le site du futur pavillon français

Après un entretien avec le Petit Journal et l’Agence France-Presse, la visite de la Ministre du Commerce extérieur s’est conclue par une rencontre avec les volontaires internationaux en entreprise (VIE) présents en Italie, puis avec la communauté d’affaires française et franco-italienne.

JPEG

La Ministre rencontre des VIE présents en Italie

JPEG

La Ministre devant la communauté d’affaires, avec à ses côtés le Consul général de France à Milan, M. Joël Meyer

Lien : www.lepetitjournal.com

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page