Centralisation du service de l’Etat civil à Rome

L’Ambassade de France informe ses usagers qu’à compter du 1er septembre 2015, toute l’activité du service de l’état civil en Italie sera centralisée au sein de la section consulaire de l’Ambassade de France à Rome.

A partir du 1er septembre 2015, le Consulat général de Milan n’effectuera plus les actes de naissance, de mariage, de décès, des demandes de capacité à mariage et des délivrances d’actes. Toutefois, pour vous accompagner dans l’évolution de ce service, un agent du Consulat général de France à Milan sera à la disposition des usagers pour tout renseignement sur la tenue des dossiers.

Afin de faciliter la gestion et l’organisation de vos démarches auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France à Rome, vous pourrez prendre rendez-vous du lundi au vendredi de 09h à 12h30 à partir du site internet en vous rendant à la page : Prendre rendez-vous avec les services consulaires.

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous que votre dossier est bien constitué, en consultant notre rubrique Etat civil.

Attention  : Le PACS n’étant pas une formalité relevant du service de l’état civil, le Consulat général de Milan continuera d’en assurer l’enregistrement.

Plus d’informations sur le Pacte civil de solidarité (PACS)

Contact

Vous pouvez contacter le service de l’état civil par e-mail

ou par voie postale

AMBASSADE DE FRANCE - SECTION CONSULAIRE
Via Giulia, 251 – 00186 Rome

Tél. : +39 06 68 60 15 00 – Fax : +39 06 68 60 12

Dernière modification : 06/11/2015

Haut de page