Euro 2016 : Bienvenue en France ! [it]

Mardi 31 mai, au Palais Farnèse, la RAI (Radiotelevisione Italiana) a présenté à la presse ses programmes télé, radio et internet pour l’Euro 2016. Un programme sans précédent avec plus de deux cents heures de programmes.

L’occasion pour l’ambassadrice, Catherine Colonna, en présence de la présidente de la RAI Monica Maggioni, de l’administrateur délégué Antonio Campo Dall’Orto et du président de la Fédération italienne de football Carlo Tavecchio, de rappeler combien la France est mobilisée pour que cet EURO 2016 de football soit un plein succès sportif et une grande fête populaire. "Que le meilleur gagne !" a conclu l’ambassadrice qui a reçu du président de la Fédération un maillot de l’équipe d’Italie à son nom.

L’Euro 2016 représente un enjeu important pour la RAI car elle a fait du sport et du numérique un des principaux axes de son développement. La conférence de presse aura été l’occasion de présenter l’ampleur inédite des programmes de la RAI et un certain nombre d’innovations, notamment en matière numérique. La RAI diffusera 27 matchs en direct et en clair sur RAI1 et RAIHD, dont tous les matchs de l’équipe nationale, plusieurs autres matchs de poule, et enfin toute la phase finale à partir des huitièmes de finale.

L’Euro 2016

L’EURO 2016, se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Ce sera la troisième fois que ce tournoi se jouera en France (après 1960 et 1984). Il s’agira de la première phase finale comportant 24 équipes participantes, au lieu de 16 lors des 5 éditions précédentes. Il y aura donc 51 matches, soit 20 matches supplémentaires par rapport à l’édition précédente (2012).

10 villes accueillent la compétition : Bordeaux - Lens Agglo - Lille Métropole – Lyon – Marseille – Nice – Paris - Saint-Denis - Saint-Étienne - Toulouse. Elles accueilleront environ 2,5 millions de spectateurs dans les stades.

Voir aussi

- Site officiel de l’Euro 2016
- Les informations pratiques du site France.fr
- Euro 2016 : La France accueille le meilleur du football européen !

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page