Energie et transition énergétique : coopération entre ministères français et italien de l’éducation avec le soutien d’ENGIE

Un nouveau programme de formation sur l’énergie et la transition énergétique, soutenu par ENGIE et destiné aux professeurs italiens et français, a été présenté le 26 octobre à Milan, au Musée National de la Science et de la Technologie, en présence du Consul Général de France, de l’Assesseur à l’agriculture de la région Lombardie et de représentants des ministères de l’Instruction et de l’Environnement italiens, du ministère de l’Education Nationale français et de l’institut français en Italie. Cette initiative s’inscrit dans le parcours d’avenir lancé par le ministère français de l’Education nationale. Les formations seront proposées en modules à la carte avec un site de e-learning contenant des leçons pour mieux aborder et comprendre l’énergie et la transition énergétique.

Plusieurs journées de formation seront également proposées :
-  Une journée de conférence sur le secteur de l’énergie, l’organisation et les métiers de l’entreprise.
-  Un stage de découverte d’un métier en suivant un collaborateur sur son lieu de travail.
-  Une journée de visite sur un site de production d’énergie.
-  Un échange sur 3 jours entre professeurs franco-italiens sur site de production ENGIE (Italie-France).

Cette présentation s’est déroulée en marge de la finale du concours ENGIE destiné aux collégiens italiens, ENERGIA DEGLI CHEF, avec des démonstrations de cuisine minutées et dirigées par le célèbre chef Rubio. Les lauréats du Concours ont été récompensés pour la qualité de la préparation de leurs mets, le goût et l’origine des aliments km0 employés dans leurs recettes.

Dernière modification : 12/09/2016

Haut de page