Dîner Goût de France

Organisée pour la deuxième année consécutive le 21 mars, à l’initiative du Ministre des Affaires étrangères et du développement international, la soirée Goût de France a rencontré un très grand succès dans le monde puisque 1700 chefs ont préparé le même soir un dîner à la française sur les cinq continents. En Italie, plus de 70 restaurants ont pris part à l’événement, dont plus de trente dans le Nord de l’Italie et six pour la seule ville de Milan.

Le Consul général et les responsables des services français implantés à Milan (Atout France, Business France, Institut français de Milan et Chambre française de commerce et d’industrie) ont saisi cette occasion pour organiser un dîner de gala à l’intention d’une centaine de personnalités italiennes des mondes politique, économique, culturel et médiatique dans l’un des restaurants retenu par A. Ducasse, celui de l’hôtel Principe di Savoia. Deux entreprises françaises, Pierre Fabre Pharma et Ipsen s’étaient jointes à cette initiative.

Le dîner d’inspiration provençale, préparé conjointement par le Chef français Christian Etienne (Avignon, une étoile Michelin) et son collègue italien le Chef Alessandro Buffolino (Principe di Savoia), a séduit les convives qui ont applaudi chaleureusement l’équipe franco-italienne des cuisiniers à l’issue du repas. Une magnifique soirée pour faire mieux connaître les richesses touristiques et gastronomiques de la France, organisée avec le soutien de la région PACA, de l’office régional du tourisme de Provence-Alpes Côte d’Azur et du comité interprofessionnel des vins de Provence.

PDF - 353.8 ko
Menu du Dîner Goût de France 2016

Pour en savoir plus :
http://france.fr/fr/gout-france-good-france

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page