Des startup françaises et italiennes en finale du « Hello Tomorrow Challenge » [it]

La finale de la seconde édition du « Hello Tomorrow Challenge », lancé par le chercheur Xavier Duportet, s’est tenue le 25 juin dernier à Paris et a récompensé, parmi les six finalistes, deux startup françaises et une startup italienne.

JPEG

Équipe des organisateurs français de Hello Tomorrow avec des Ambassador venus de plusieurs pays


Cette compétition internationale de jeunes entreprises à forte croissance vise à promouvoir des projets fondés sur des innovations scientifiques et technologiques à haut potentiel. Le concours est ouvert aux chercheurs et entrepreneurs de moins de 36 ans, français et étrangers, travaillant sur des projets interdisciplinaires. Les "jeunes pousses" finalistes ont présenté leurs projets à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Plusieurs prix ont été remis, dont un financement de 100 000 euros.

L’Italie a rejoint la troisième place en termes de nombre de candidatures au concours, derrière la France et les États-Unis. Sur un total de plus de 3.600 propositions provenant de 90 pays, plus de 300 étaient italiennes grâce à la communication faite dans ce pays par l’Ambassade et le représentant italien d’Hello Tomorrow..

En plus de la quantité, l’Italie s’est distinguée en terme de qualité, conduisant en phase finale à Paris 3 équipes, parmi les 30 admises, autant que la France et les États-Unis.

Une des trois startup italienne, Archon Dronistics a remporté le prix dans sa catégorie, IT&Security, soit 15.000 €.

Dernière modification : 06/07/2015

Haut de page