Déplacement du Consul général à Ravenne

Le Consul général s’est rendu le 21 septembre à Ravenne pour une visite officielle lors de laquelle il s’est entretenu avec le Préfet et le maire. L’occasion d’évoquer la situation économique et sociale locale, les coopérations existantes ou envisageables avec la France, et l’accueil des touristes français. Ravenne est jumelée avec Chartres et de de très nombreux étudiants français y séjournent chaque année, notamment dans le cadre d’études d’histoire de l’art ou de formation à la restauration. Ravenne accueille également de nombreux touristes français chaque année.

A l’occasion de ce déplacement, O. Brochet a remis les insignes de chevalier des palmes académiques à Mme Donatella Mazza, ancienne responsable des questions éducatives, universitaires et culturelles à la mairie de Ravenne. Mme Mazza a œuvré pendant quarante ans au développement de la coopération et des échanges universitaires et artistiques avec la France, s’attachant également à promouvoir la francophonie.

Le Consul général s’est également entretenu avec la directrice et des membres de l’Association culturelle franco-italienne de Ravenne qu’il a félicité de leur engagement au service de la langue et de la culture française. (http://www.franceravenna.com/)

Dernière modification : 23/09/2016

Haut de page