Débat "Comment relever le défi du climat ?" [it]

Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie, a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat

Comment relever le défi du climat ?
Enjeux et mobilisations possibles
un an avant la Conférence de Paris 2015 sur le climat

Lundi 15 décembre, à 17h30, au Palais Farnèse.


en présence de

  • Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République française pour la protection de la planète, président de la fondation Nicolas Hulot
  • Luca Mercalli, président de la Société météorologique italienne
  • le débat sera animé par Myrta Merlino, journaliste

Aujourd’hui, les changements climatiques ne sont plus une hypothèse mais une certitude. Il constituent une menace sérieuse pour la biodiversité, la sécurité alimentaire et la santé de nos concitoyens (rapport du GIEC/IPCC, Novembre 2014).

Mais il existe des solutions. Une mobilisation universelle et immédiate est nécessaire. Dans la perspective de la Conférence de Paris de décembre 2015, l’Union européenne a adopté une position commune ambitieuse en octobre dernier, tandis que la Chine et les États-Unis, principaux émetteurs de gaz à effet de serre, ont trouvé en novembre un point d’accord qui est un pas de plus.

Dans la foulée de la Conférence de Lima (COP20, 1-12 décembre 2014) et un an avant la Conférence de Paris 2015 sur le climat (COP21), qui s’est fixé comme objectif l’adoption d’un accord universel contraignant pour limiter le réchauffement à 2°C, comment relever le défi du climat ? Nicolas Hulot et Luca Mercalli, deux personnalités éminentes et reconnues pour leur engagement contre les changements climatiques et pour l’environnement, vont essayer de répondre à cette question lors d’un débat animé par la journaliste Myrta Merlino.

En partenariat avec

JPEG JPEG







Dans le cadre du projet

JPEG

Dernière modification : 17/12/2014

Haut de page