Data4 : un investissement français de 100 millions d’euros en Lombardie [it]

L’entreprise française Data4, spécialiste européen de la construction et de la gestion de centres de données numériques, a inauguré le 9 mars son premier centre italien à Cornerado / Settimo Milanese, à proximité de Milan. Près de 150 personnes ont participé à la conférence intitulée « Digital Transformation, la strategia di sucesso in un ecosistema digitale » qui accompagnait cette inauguration, parmi lesquelles le consul général de France à Milan, Olivier Brochet, le conseiller régional délégué au développement économique de la région Lombardie, Mauro Parolini, et le Président de Confindustria digitale, Elio Catania.

L’ambassadrice de France Catherine Colonna avait adressé un message pour souligner l’importance de cet investissement français qui illustre la vitalité des relations économiques bilatérales. Un investissement d’autant plus important qu’il participe au développement de l’économie numérique dans lequel la France joue un rôle de premier plan grâce notamment à ses start-up. Le Consul général a rappelé que la France, second partenaire économique de la Lombardie, était aussi un investisseur très important : 750 entreprises françaises ont leur siège en Lombardie et elles emploient près de 126 000 personnes. Comme le conseiller régional délégué au développement économique de la région, il s’est félicité que la stratégie de développement de cette entreprise française contribue au renforcement de la compétitivité de la Lombardie, illustrant ainsi la qualité d’une coopération gagnant-gagnant.

M. Michelli, Directeur général de Data4, a présenté cet investissement de 100 millions d’euros qui permet d’ores et déjà à plusieurs grandes entreprises italiennes d’y développer leur cloud. Implantées sur un terrain de 10 ha sécurisé, les trois installations actuelles sont pleinement fonctionnelles. 150 millions d’euros supplémentaires seront investis dans les 5 prochaines années pour développer le centre qui comprendra à terme 10 data centers : 10 000 racks pour une puissance de 60 MW.

PDF - 30.6 ko
Discours du Consul général - inauguration du centre italien Data4
PDF - 19.6 ko
Message de Madame l’Ambassadrice de France

Dernière modification : 11/03/2016

Haut de page