Conduire en France [it]

Aux conducteurs immatriculés en Italie voyageant en France

Si vous avez prévu de prendre la voiture lors de votre prochain déplacement en France, prenez garde à respecter les règles du Code de la route. En effet, celles-ci ne sont pas forcément les mêmes que celles de votre pays. L’ensemble du réseau routier français est soumis à des limitations de vitesses indiquées par des panneaux de signalisation et revues à la baisse en cas d’intempéries. Leur non-respect entraînera une sanction allant d’une amende de 68 euros à 1500 euros et immobilisation ou confiscation du véhicule.

La France participe activement à la consolidation d’un réseau d’échange d’informations déjà effectif permettant la circulation des informations entre Etats afin de sanctionner tous les contrevenants. A noter que cette coopération en matière de sécurité routière se densifie progressivement, le Parlement étant par exemple en train d’adopter une législation pour doter les automobilistes étrangers d’un « permis de conduire à points virtuels » afin d’appliquer de manière encore plus efficace les sanctions.

Soyez vigilants et responsables, respectez le Code de la route et informez-vous en consultant le dépliant ci-dessous ou sur le site de la sécurité routière.

PNG

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page