Citroën champion du monde des voitures de tourisme [it]

Citroën, premier déposant de demandes de brevets en France, est devenu champion du monde des constructeurs, le 12 octobre dernier à Shanghai, lors de la 10e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

La marque française a signé un quadruplé dans la Course 1 et « Pechito » Lopez, parti en pole position, a conforté sa place de leader du championnat pilotes en terminant devant ses trois coéquipiers de Citroën Racing : le Chinois Ma Qing Hua, 2e, qui était parti à côté de lui sur la 1re ligne de la grille, et les deux Français Yvan Muller, quadruple champion du monde en titre, et Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes.

C’est le premier titre de la marque française en circuit, après dix ans de domination en rallye. « C’est une très grande fierté », a expliqué à l’arrivée Julien Montarnal, directeur marketing, communication et sport de Citroën. « Nous nous étions donnés un an pour apprendre car c’était un nouveau pari pour toute l’équipe. Nous sommes très contents de ce résultat qui va au-delà de nos espérances. Le fait de gagner à Shanghai est la cerise sur le gâteau pour nous car, en ce moment, une Citroën sur quatre est vendue en Chine. C’est devenu notre premier marché, juste devant la France ».

Dernière modification : 23/10/2014

Haut de page