Célébration du 14 juillet à Milan

En présence des plus hautes autorités de la ville et de la province de Milan, la célébration du 14 juillet a été l’occasion de mettre une nouvelle fois en exergue la longue tradition d’amitié entre la France et l’Italie du Nord.

Dans leurs discours, le Maire de Milan, M. Giuliano Pisapia, le Président de la province, M. Guido Podesta et le Consul général de France ont notamment évoqué les prochains grands rendez-vous qui seront l’occasion de renforcer davantage les liens entre Français et Italiens, en particulier la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne, l’Exposition universelle de 2015, les célébrations du centenaire de la Grande guerre. Le Maire a notamment salué l’apport essentiel de la communauté française à la vie économique, sociale et culturelle de la ville de Milan.

Les interprétations musicales de la fanfare des Bersaglieri de Magenta ont été particulièrement appréciées. A notre également la présence, aux côtés des nombreuses personnalités du monde politique, économique, militaire et judiciaire, de M. Jacques Myard, député de l’Assemblée nationale française.

Le consulat général de France à Milan remercie vivement les nombreux sponsors de leur précieux concours :

PNG

Voir également le site du Petit Journal

JPEG

Intervention de M. Giuliano Pisapia, maire de Milan

JPEG

Intervention de M. Guido Podestà, président de la province de Milan

JPEG

De gauche à droite : Mme Joël Meyer, le consul général de France, le Sénateur Gabriel Albertini, ancien maire de Milan, le Maire de Milan et Mme Giuliano Pisapia.

JPEG

La fanfare des Bersaglieri de Magenta joue les hymnes nationaux

Dernière modification : 02/09/2014

Haut de page