Célébration de la fête nationale à Turin et inauguration de la nouvelle agence consulaire

Le Consul général Olivier Brochet, accompagné du consul honoraire de France à Turin, M. Emanuele Chieli, installé le même jour dans ses fonctions, ont accueilli près de 200 personnes pour la célébration du 14 juillet à Turin. Le député des Français de l’étranger, M. Meyer Habib, était également présent. Le Préfet ad interim, M. Enrico Ricci a honoré la réception de sa présence tandis que la nouvelle maire de Turin était représentée par le Vice-maire, M. Guido Montanari.

Cette manifestation s’est tenue à la Piazza dei Mestieri, un lieu retenu également de façon symbolique pour soutenir cette institution qui se charge avec succès de l’intégration de jeunes turinois sortis du système scolaire sans diplôme. Le Consul général s’est félicité de pouvoir renouer avec la tradition du 14 juillet à Turin, une ville particulièrement liée à la France.

Avant la célébration de la fête nationale, le Consul général a inauguré la nouvelle agence consulaire, installée dans les locaux de l’Alliance française, et placée désormais sous l’autorité du nouveau consul honoraire de France, M. Emanuele Chieli.

Le discours du Consul général :

PDF - 451.2 ko
Inauguration de l'Agence consulaire de Turin
Agence consulaire à Turin
Le Consul général et le Consul honoraire Emanuele Chieli
Intervention du Vice Maire de Turin Guido Montanari
Intervention du Député des Français de l'étranger Meyer Habib

Dernière modification : 19/07/2016

Haut de page