Carlo Fuortes, chevalier de la Légion d’honneur [it]

Jeudi 23 juillet, au cours d’une cérémonie au Palais farnèse, l’ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Carlo Fuortes, surintendant du Théâtre de l’Opéra de Rome.

L’ambassadrice a souligné combien Carlo Fuortes occupe une place de choix, depuis de nombreuses années, entre la France et l’Italie en développant des collaborations fécondes entre les deux pays dans le domaine culturel, et en particulier dans la musique. Grâce à son implication dans la promotion de le musique française en Italie et de la musique italienne en France, Carlo Fuortes a su développer de longue date des relations institutionnelles et artistiques très fortes à Paris et dans toute la France.

“J’exprime ma profonde reconnaissance au gouvernement français pour avoir été décoré de la Légion d’honneur par voie de l’ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna. L’ambassade de France a depuis longtemps mis en place une collaboration très prolifique avec l’Auditorium Parco della Musica. On compte parmi les nombreuses manifestations les différentes éditions de Suona italiano et Suona francese, qui ont permis des échanges exemplaires dans le domaine musical, lyrique et théâtral entre les deux pays. De mon côté, cette décoration m’engage encore plus à contribuer à l’avenir au développement des relations culturelles entre l’Italie et la France" a tenu a souligné Carlo Fuortes.

- Lire le discours de l’ambassadrice

Dernière modification : 24/07/2015

Haut de page