Arrestation d’Antonio Lo Russo, chef d’un clan de la camorra napolitaine [it]

Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur du 16 avril 2014

"Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, félicite chaleureusement les gendarmes de la section de recherches (SR) de Fréjus et de la brigade de recherches de Nice qui, regroupés localement dans une cellule anti-mafia, ont arrêté hier soir à Nice Antonio Lo Russo, chef d’un clan de la camorra napolitaine.

Antonio Lo Russo était en fuite depuis quatre ans. Il est sous le coup d’une condamnation à vingt ans de prison pour association mafieuse et constitution de bande organisée ayant pour but le trafic de drogue et était considéré comme un objectif prioritaire par les autorités italiennes.

Cette interpellation est le fruit d’une coopération étroite entre les gendarmes français et les carabiniers italiens. Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires pour obtenir ce résultat important. Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et le Groupe d’Observation et de Surveillance de la Gendarmerie (GOS) de la SR de Montpellier ont également été mobilisés.

A tous, Bernard Cazeneuve renouvelle ses très vives félicitations pour ce coup sévère porté au crime organisé."

Pour en savoir plus sur la coopération entre France et Italie en matière de sécurité intérieure, consultez notre fiche thématique

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page