Accord de distribution entre Eutelsat et Poste Mobile Italiane

Lors du sommet bilatéral franco-italien du 20 novembre 2013, un important accord industriel a été signé dans le domaine spatial entre l’Italie et la France : l’accord entre Eutelsat et Poste Mobile Italiane.

Michel de Rosen, Président-directeur général d’Eutelsat, et Massimo Sarmi, Directeur général de Poste Italiane, ont signé un accord qui marque une étape importante dans la progression de la numérisation des territoires et dans la réduction de la fracture numérique en Italie. Cet accord porte sur la commercialisation par la poste italienne (Poste Mobile Italiane) du service Tooway d’accès à Internet haut débit par satellite.

3000 des 14 000 bureaux de Poste Italiane étant implantés en zone de fracture numérique, la mise en œuvre de cet accord répond à la volonté de Poste Italiane d’être un acteur majeur de la lutte contre la fracture numérique, tant vis-à-vis des particuliers que des entreprises. Avec Ka Sat, Eutelsat et Poste Mobile Italiane sont des partenaires naturels à cette fin.


Voir aussi :

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page