50e anniversaire de l’implantation de SANOFI à Brindisi (Pouilles)

Le Consul général s’est rendu à Brindisi les 27 et 28 juin à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement de Sanofi dans cette ville, qui témoigne de l’importance des investissements français en Italie et de la réussite d’une entreprise française dans le Mezzogiorno. Cette visite lui a également permis de s’entretenir avec le Préfet et le Maire de Brindisi et de consolider nos liens en matière de coopération éducative et linguistique.

Employant près de 300 personnes, le site de Sanofi à Brindisi est l’un des plus importants centres de production et de recherche du groupe en Italie, actif notamment dans le domaine des biotechnologies et largement tourné vers l’exportation. Une visite du site et une table ronde organisée à la Mairie ont permis de rappeler les investissements importants réalisés par l’entreprise et leur impact sur l’économie régionale.

L’événement, organisé par Business France en lien avec Sanofi et le service commercial de l’ambassade, a réuni notamment les autorités régionales (Mme Loredana Capone, adjointe du Président Emiliano pour les affaires économiques), le nouveau Maire de Brindisi (Mme Angela Carluccio), le Vice-Président de la Commission Environnement du Sénat (le Sénateur Vittorio Zizza), des représentants du monde de l’entreprise, de l’université et des syndicats.

Par ailleurs, le Consul général a remis les insignes de chevalier et d’officier des Palmes académiques à trois enseignants de français et à deux présidents d’Alliance française du sud des Pouilles et visité l’Ecole européenne de Brindisi, qui projette d’ouvrir une section francophone.

Dernière modification : 05/09/2016

Haut de page