20 mai 2015, Conférence "Gaspillage alimentaire : des politiques aux best practice" [it]

Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement, participera le 20 mai à la conférence "Gaspillage alimentaire : des politiques aux best practice" organisée par l’Université Bocconi. L’événement permettra à des experts de food waste et des politiques alimentaires italiennes et étrangères, à des représentants d’organisations qui luttent contre le gaspillage alimentaire et à des startup innovantes de se rencontrer et de chercher ensemble des solutions possibles.

PNG
Le gaspillage alimentaire est estimé selon la FAO à l’équivalent chaque année de 750 milliards de dollars d’aliments, soit environ 1/3 des calories produites sur la planète. Cela signifie que 14 millions de km2 de terres et 250 km3 d’eau sont utilisées uniquement pour produire des denrées alimentaires qui seront ensuite perdues. En produisant par ailleurs 3,3 milliards de tonnes de CO2. Mais le plus marquant est sans doute que s’il n’existait pas de gaspillage alimentaire la faim dans le monde n’existerait pas.

La conférence est également une étape avant #FoodSavingBEC - Bocconi Expo2015 Competition, la compétition internationale qui à partir du 24 Juin jusqu’au 1er Juillet fera venir à la Bocconi environ 140 étudiants venus du monde entier pour discuter du thème et proposer des solutions.

Avec le soutien de l’Institut Français.

Télécharger l’invitation de la conférence.

Les inscriptions sont ouvertes sur les liens suivants :
www.unibocconi.it/foodwaste en italien
www.unibocconi.eu/foodwaste en anglais

Dernière modification : 28/04/2015

Haut de page