Culture

  • Annie Ernaux récompensée du prix Strega Europeo

    Mardi 4 juillet, Annie Ernaux a été récompensée du prix Strega Europeo pour son roman "Les années", roman autobiographique et chronique collective de notre monde de l’après-guerre à aujourd’hui.

    lire la suite

  • Toute la vitalité de la scène artistique française en Italie

    Mardi 3 mai a été présentée au Palais Farnèse la seconde édition de "La Francia in Scena" : 150 dates au total - presque toutes des premières en Italie - dans 30 villes italiennes pendant six mois, de mai à novembre, démontreront la vitalité, la diversité et le dynamisme de la scène artistique française.

    lire la suite

  • Prix Stendhal de la traduction

    Première édition - Le Prix Stendhal vient d’être lancé par l’Institut français Italia et le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Italie.
    Il concerne les œuvres de littérature françaises (fiction, théâtre, poésie) traduites en italien. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 6 mai 2016.

    lire la suite

  • Festival Rendez-vous Édition 2016

    La sixième édition du festival Rendez-vous, Appuntamento con il nuovo cinema francese, le festival dédié au nouveau cinéma transalpin, se tiendra du 6 au 10 avril à Rome, et jusqu’au 8 mail à Milan. Comme chaque année, ce voyage à travers les histoires du cinéma français contemporain débutera avec la capitale pour ensuite toucher les villes de Naples, Palerme, Bologne, Turin, Lecce et la première fois cette année Bergame, Florence et Milan.

    lire la suite

  • "Liste Goncourt : le choix de l’Italie", la gagnante est Delphine de Vigan !

    Les lycéens italiens EsaBac (double diplôme du Baccalauréat franco-italien), membres du jury national de la Liste Goncourt – Le choix de l’Italie, ont désigné "D’après une histoire vraie", de Delphine de Vigan (Editions J.-C. Lattès), le roman vainqueur pour la session 2016 du Prix "Liste Goncourt – Le choix de l’Italie".

    lire la suite

  • FRANCOFILM 2016, festival du film francophone de Rome

    Le festival présente 12 LONGS-MÉTRAGES en concours pour la plupart inédits en Italie et provenants de : BELGIQUE, CANADA-QUÉBEC, CÔTE D’IVOIRE, FRANCE, GRÈCE, LIBAN, LUXEMBOURG, MALI, MAROC, ROUMANIE, SUISSE et VIETNAM. Une semaine de projections enrichie par la présence de réalisateurs et acteurs.

    lire la suite

Haut de page